2955 Boul Curé-Labelle, Prévost, Québec, J0R 1T0

450-996-0953

 

Symptômes traités

Symptômes traités

Différents troubles, raisons pour consulter :

Évaluation fonctionnelle complète et prise en charge selon les lacunes.
En savoir plus →

Évaluation fonctionnelle et neurologique des réflexes néonataux primitifs.
En savoir plus →

Évaluation réflexe néonataux primitifs, évaluation de la sensibilité alimentaire par provocation neuro-gustative.
En savoir plus →

Évaluation fonctionnelle et neurologique en chiropratique ainsi qu’en thérapie neuro-développementale.
En savoir plus →

Évaluation fonctionnelle et traitements en chiropratique. Évaluation et traitement en kinésiologie appliquée. Soins complémentaires en massothérapie.
En savoir plus →

Évaluation chiropratique et diagnostic.
En savoir plus →

Évaluation neuro-développementale et du langage.
En savoir plus →

Évaluation chiropratique et traitements associés dans une approche holistique et multisystémiques.
En savoir plus →

Évaluation neuro-fonctionnelle (évaluation des compétences de mouvement, d’agilité, d’équilibre et de coordination).
En savoir plus →

Troubles d’apprentissage

Évaluation fonctionnelle complète et prise en charge selon les lacunes. Évaluation et correction selon le protocole RNR™ si applicable, programme RMT et Brain Gym pour stimuler l’enfant par des exercices qui améliorent la performance cérébrale et potentialisent l’apprentissage. Plusieurs ateliers et formations parents-enfants sont offerts au centre pour soutenir l’enfant à travers ses défis.

Dyslexie

Évaluation comprenant plusieurs critères, les principaux symptômes étant la lenteur, la lecture, la mauvaise mémoire à court terme d’un texte, le manque de fluidité et l’inversion de certaines lettres, par exemple les « b » et les « d ».

Dysorthographie

Évaluation de la maîtrise de l’orthographe. L’enfant souffrant de dysorthographie confond souvent la phonétique et la forme graphique du mot. Elle peut aussi se manifester par des inversions de lettre ou des omissions, par exemple « fagile » au lieu de « fragile ».

Dyscalculie

Évaluation de la difficulté qu’un enfant éprouve à faire la différence entre le symbole et le nombre, ce qui rend très ardu l’apprentissage des calculs et des mathématiques.

Trouble de lecture

Évaluation fonctionnelle complète et prise en charge selon les lacunes.

Troubles de la motricité

Évaluation fonctionnelle et neurologique des réflexes néonataux primitifs. Intégration par technique RNR™, Masgutova, RMT et Brain Gym. Évaluation et traitements neuro-musculo-squelettiques en chiropratique afin de favoriser un fonctionnement optimal du système nerveux.

Massothérapie et exercices de neurostimulation dans le gymnase effectués selon un programme personnalisé. Plusieurs ateliers sont offerts afin de favoriser un sain développement moteur et de le conserver.

  • Inclut toutes les dyspraxies.
  • Motricité grossière

    (a commencé à marcher plus tard que 16 mois, difficulté à apprendre le vélo, la natation, malhabile dans les sports en général, etc.)

  • Troubles de la motricité fine

    (difficultés à boutonner un chandail ou une chemise, à utiliser des ustensiles, à tenir un crayon adéquatement après 8 ans)

Troubles comportementaux & d’interaction

Thérapie neurosensorielle, approche RMT active et passive, évaluation réflexe néonataux primitifs, évaluation de sensibilité alimentaire par provocation neuro-gustative. Zoothérapie afin d’améliorer l’entrée en relation, favoriser un apprentissage de l’interaction. Encadrement en Coaching TDAH afin de donner des outils concrets pour s’harmoniser avec soi et les autres.

  • Hyperactivité, agressivité

    Selon le DSM-5, l’enfant hyperactif a de la difficulté à tenir en place, a un sentiment d’agitation intérieure, grimpe ou saute lorsqu’inapproprié, parle souvent trop et tout le temps, s’immisce dans des conversations et interrompt, etc.

  • Stress et troubles anxieux
  • Opposition
  • Troubles du spectre de l’autisme, syndrome d’Asperger
  • Syndrome de Gilles de la Tourette

Commotion cérébrales & accident vasculaire cérébraux

Évaluation fonctionnelle et neurologique en chiropratique ainsi qu’en thérapie neuro-développementale. Traitements structuraux et manipulations crânienne. Élaboration d’exercices de stimulation neurologiques pour réactiver certains circuits moteurs et comportementaux. Favoriser un retour rapide au travail, à l’accomplissement des tâches quotidiennes, optimiser l’endurance mentale et l’acuité intellectuelle.

  • Commotion légère à sévère
  • Traumas crâniens
  • Réhabilitation post-AVC

Troubles musculo-squelettiques

Évaluation fonctionnelle et traitements en chiropratique. Évaluation et traitement en kinésiologie appliquée. Massothérapie. Prescription d’exercices de rééducation au besoin. Prescription d’imagerie diagnostique complémentaire au besoin.

  • Maux de dos, de cou, d’épaule, de genou, de hanches, des extrémités
  • Blessures sportives

Maux de têtes, migraines

Évaluation chiropratique et diagnostic. Traitements chiropratiques en lien avec la condition (diversified, BGI, mobilisations articulaires). Manipulations crâniennes. Évaluation de la sensibilité alimentaires par provocation neuro-gustative. Massothérapie, travail des tissus mous.

Troubles langagiers & dysphagie

Évaluation neuro-développementale et du langage. Technique Padovan, Masgutova et RNR™. Évaluation motrice et fonctionnelle de la langue et des muscles associés à la phonation et à la déglutition. Exercices de rééducation.

  • Troubles d’accès lexical

    Troubles de la parole objectifs ou subjectifs affectant l’intensité, la tonalité et le timbre de la voix. Peuvent être causés par plusieurs facteurs tels qu’une dysfonction des muscles de la parole ou encore de lésions aux cordes vocales.

Fatigue et douleur chronique

Évaluation chiropratique et traitements associés dans une approche holistique et multisystémiques, recommandation nutritionnelles associées, évaluation et analyse First Line Therapy. Évaluation alimentaire par provocation neuro-gustative afin d’évaluer la possibilité de sensibilité alimentaire.

Maladies neurodégénératives

Évaluation neuro-fonctionnelle, i.e. évaluation des compétences de mouvement, d’agilité, d’équilibre et de coordination. Stimulation corticale et cérébelleuse par différents exercices et corrections. Thérapie RNR™.

Recommandations nutritionnelles spécifiques complémentaires à la médication. Élaboration d’un programme d’exercices RMT et exercices supervisés au gym de neurostimulation afin de préserver le maximum d’autonomie des patients dans leur quotidien.

  • Troubles d’accès lexical
  • Parkinson
  • Sclérose en plaque
  • Sclérose latérale amyotrophique
  • Etc…