Le Rythmic Movement Training ou RMT est une appproche qui utilise des mouvements neurologiques spécifiques. Ces derniers visent à améliorer les compétences en termes de concentration, d'apprentissage, de confiance en soi, d'écriture, de troubles de la vision, d'équilibre ainsi que les habiletés motrices.
Le Rythmic Movement Training a été créé par le Dr Harald Bloomberg MD et Moira Dempsey. Cette technique utilise des mouvements visant la stimulation de nouvelles connexions dans le cerveau. Ces connexions améliorent les compétences motrices et le contrôle sur la gestion de nos émotions.
C’est initialement par l’observation des différents mouvements que les enfants effectuent durant tous leurs stades de développement qui permirent aux créateurs du RMTi de faire les liens entre certains mouvements de stimulations et certaines compétences neurologiques. Certains exercices stimulent donc des apprentissages spécifiques.
Les mouvements de RMT sont sécuritaires et permettent d’acquérir un meilleur contrôle des réflexes primitifs encore actifs chez certaines personnes. Une évaluation et une consultation par un professionnel certifié permet de faire les bons exercices pour une condition précise.