2955 Boulevard du Curé Labelle, Prévost, QC J0R 1T0

450-996-0953

 

Neuro-Massage

Neuro-Massage

Neuro-Massage

Le neuro-massage permet d’équilibrer les réponses de notre corps au stress. Pour se protéger du stress le corps réagit en impliquant différentes structures dont les tendons et les muscles : le réflexe de protection des tendons. Lorsque ce réflexe est activé et que nous figeons (réflexe de paralysie par la peur), ou que nous ne pouvons mobiliser notre corps dans des réactions de lutte ou de fuite (réflexe de Moro), notre posture se modifie; il y a augmentation de tensions dans nos muscles fléchisseurs, les muscles de nos mollets se raccourcissent, il y a des tensions dans les muscles du dos et du cou.

La nature des émotions demande à ce que nous les ressentions et les exprimions, si nous les réprimons nous dirigeons vers l’intérieur ce qui devrait s’exprimer à l’extérieur et donc ces énergies vont être redirigées vers les muscles intérieurs et les viscères. Les tensions qui accompagnent les émotions qui ont été inhibées, vont chercher à s’exprimer en empruntant d’autres voix tels des muscles tendus ou rigides, des tendinites, des douleurs de dos, de cou, des troubles gastriques, des maux de tête ou autres problèmes. Souvent les tensions se manifestent principalement au niveau du cou, des épaules, des bras, des mains, des cuisses, des mollets, des chevilles, des pieds, au niveau de la poitrine et de l’abdomen.

Le neuro-massage permet de libérer les tensions emmagasinées par le corps, d’apporter une plus grande aisance de mouvements, de libertés dans le corps, de soulager les tensions et les douleurs.

Les séances de neuro-massages peuvent être suivies d’équilibrage énergétique et/ou de libération de blocages émotionnels; les émotions doivent s’exprimer pour ne pas être retenues par le corps. Le corps contient des circuits énergétiques que sont les méridiens et nos pensées qu’elles soient positives ou négatives sont de l’énergie qui affecte notre corps. Il existe des circuits d’acupressure pour évacuer les énergies négatives ou bloquées. Les blocages émotionnels sont des conditionnements appris qui bien souvent nous éloigne de notre véritable nature et c’est souvent la perception des évènements qui sont la cause de nos blocages émotionnels. La libération de ce qui est coincé dans notre inconscient (amygdale) se fait par des circuits d’acupressure et n’implique pas la recherche de ce qui a causé le blocage pour l’amener vers le conscient (cortex préfrontal qui évacue les émotions) et ainsi l’évacuer.

Hélène Lemyre N.D.

Thérapeute en neurodéveloppement

B.Sc. ergothérapie

Laisser un commentaire

Rédiger un comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.