2955 Boul Curé-Labelle, Prévost, Québec, J0R 1T0

450-996-0953

 

À propos

Mission du Centre Effet Papillon

L’expression « effet papillon » signifie qu’une petite chose anodine peut entraîner une chaîne de conséquences inattendues. Cette expression a été choisie pour représenter le centre pour son lien de cause à effet avec la santé, chaque action posée ayant des répercussions sur notre vie et sur celle des autres. L’amour, l’amitié, l’alimentation, l’exercice, la technologie et les accidents peuvent attirer des bienfaits, mais également causer des séquelles à court, moyen et long terme.

Le Centre Effet Papillon est un centre à vocation interdisciplinaire holistique et neurodéveloppementale. Les professionnels font de la cogestion de patients afin d’améliorer l’efficacité des traitements. Les services sont offerts à tous ceux qui souhaitent développer leur plein potentiel.

Voyez jusqu’où peut vous mener un battement d’ailes.

Au deuxième étage du Centre Effet Papillon se trouve un espace de 1200 pieds carrés aux fonctions diverses.

Salle d’exercice

La salle d’exercice est l’endroit où l’on fait les différents devoirs de neurostimulation et de réhabilitation qui ont été données par le ou les thérapeute(s) afin d’intégrer les notions plus rapidement.

L’espace est équipé de matériel (échelle, mur d’escalade, plans inclinés, matelas de sol, tunnels, tyrolienne, piscine de balle, etc.) permettant d’effectuer divers exercices.

Ateliers et conférences à la population

Plusieurs soirées d’information sur la santé et le neurodéveloppement sont offertes au public.

Formations aux professionnels

Formations données par Dre Geneviève Gagné, Chiropraticienne, D.C. DIBAK, Hélène Lemyre, thérapeute en neuro-développement et rééducation psychomotrice, et Monique Clermont, massothérapeute et consultante RMT. La salle est dotée d’une connexion Internet haute vitesse câblée ou sans fil (au besoin), d’un projecteur multimédia, d’un système de son, de chaises et de tables.

Un service de traiteur est fourni pour ces formations. Consultez le calendrier pour plus de détails.